Mon linge sent mauvais

Mon linge sent mauvais

Mon linge sent mauvais
5 (100%) 1 vote

Mon linge sent mauvais

C’est un problème qui revient souvent pour de nombreuses personnes mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions !

Il est vrai que de commencer la journée le matin en mettant un linge qui sent mauvais n’est pas forcément très agréable. Pour faire disparaitre ces phrases « mon linge sent mauvais dans mon armoire », « mon linge ne sent pas bon apres sechage », « mon linge a une mauvaise odeur en sortant de la machine » je vous écris cet article.

Vinaigre blanc odeur linge

vinaigre blanc odeur linge

A force d’effectuer le lavage de votre linge, la machine à laver s’encrasse de saletés et de résidus en tous genres. Des bactéries et des micro-organismes apparaissent alors et créent ces mauvaises odeurs.

Une solution remarquable pour faire disparaitre la mauvaise odeur du linge est de mettre un petit verre de vinaigre blanc dans la machine a laver avant de lancer la tournée.

Le vinaigre blanc à de nombreuses propriétés:

  • Il aide à lutter contre les mauvaises odeurs du linge
  • Le linge devient plus souple
  • Le vinaigre blanc est un anticalcaire

Le vinaigre blanc vous aidera à lutter contre les mauvaises odeurs mais ne vous permettra pas d’avoir une odeur de linge propre.

Je vais vous expliquer plus loin dans l’article la solution pour avoir un linge qui sent bon plusieurs jours.

Mon linge ne sent pas bon après séchage

mon linge sent mauvais apres sechage

J’utilise un sèche linge

Le problème des mauvaises odeurs de linge peut aussi intervenir dans le sèche linge. Cela est certainement lié à votre machine à laver qui contamine votre linge et par transfert entraine une odeur désagréable dans le sèche linge.

Si le sèche linge à été contaminé, il est normal que votre linge s’imprègne d’une mauvaise odeur. Pour cela, utilisez un chiffon et du vinaigre blanc pour nettoyer l’intérieur de votre sèche linge.

Je n’utilise pas de sèche linge

Si vous n’utilisez pas de sèche linge et que votre linge ne sent pas bon après séchage cela est dû, soit à votre machine à laver, soit au temps de séchage qui est trop important.

Dans ce cas essayez de séchez votre linge à l’extérieur. De plus, sécher le linge à l’intérieur de la maison est mauvais pour la santé surtout si votre maison est mal aérée.

Mon linge sent mauvais dans mon armoire

mon linge sent mauvais dans mon armoire

Aller chercher son linge dans une armoire qui sent mauvais n’est pas agréable. Un peu de courage va suffir pour supprimer ce problème qui vous embête chaque jour…

Du nettoyage, du rangement et le problème sera en grande parti résolu !

Faire le tri dans vos vêtements et mettre les vêtements que vous ne vous servez plus est déjà la première solution à ce problème.

Si vous souhaitez conserver la plupart de vos vêtements sortez les tous de votre armoire. Quand vous replacez le linge, déposez dans vos piles du papier absorbant. Vous pourrez l’imprégner de Parfum pour Textile qui a comme propriété de désodoriser et d’apporter une bonne odeur au linge et au textile.

Si vous êtes vraiment courageux vous pouvez aussi désinfecter toutes les surfaces avec un chiffon et du vinaigre blanc. Oui, le vinaigre blanc est la solution de beaucoup de vos problèmes !

Si malgré ça les odeurs persistent cette odeur provient certainement de l’humidité qui est présente dans votre armoire. Peut-être avez vous mis votre linge humide dans l’armoire. Laissez le sécher davantage de temps la prochaine fois. Vérifiez sinon à ce qu’il n’y est pas de trace d’humidité dans vos armoires/placards.

Mon linge ne sent rien après le lavage

Là aussi je vais vous apporter la solution. Il suffit simplement de pulvériser du parfum pour textile.

C’est un parfum qui utilise la technologie de la micro-encapsulation propre à Koolnet. Cette technologie permet au parfum de se diffuser pendant 8 jours!

De plus il peut-être utiliser sur tous vos textiles. Vous pourrez donc désormais aller vous coucher dans des draps avec une bonne odeur. Ce parfum peut aussi être appliqué d’un simple « pshit » sur votre moquette, vos rideaux, votre canapé…

Les odeurs qui sont proposées sont Fleur de Lin, Fleur d’Orient et Thé vert.

Mes petits conseils

  • Entretenez régulièrement votre machine à laver
  • Séchez votre linge à l’extérieur
  • Pour un linge qui sent meilleur dans l’armoire, parfumez vos textiles à l’aide des parfums pour textile Koolnet

Une question?

Posez votre question en commentaire. Je réponds à l’aide d’un article sous 7 jours maximum

Articles similaires

Laisser un commentaire

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez
+1