Entretien des rangers

Entretien des rangers

Entretien des rangers
5 (100%) 1 vote

L’entretien pour des rangers militaire et des rangers pompier sera le même. Que vous soyez pompier, militaire ou gendarme cet article est donc fait pour vous!

Nettoyer ses rangers rapidement et avec un minimum d’effort

L’entretien des rangers peut prendre beaucoup de temps. De ce fait, certains songent à nettoyer les rangers à la machine à laver. Forcément, c’est quelque chose que je vous ne recommande pas.  

Pour gagner un maximum de temps il est donc recommandé d’utiliser du cirage liquide incolore et une brosse à lustrer ou une machine à cirer.

La machine à cirer, même si cela reste un investissement, vous fera gagner du temps et de l’effort. Vous pouvez en trouver désormais pour une cinquantaine d’euros. Pour en savoir plus sur les cireuses à chaussures électriques, je vous laisse regarder cet article: tout savoir sur les cireuses à chaussures électrique

Pour la partie lustrage des rangers, munissez vous d’un gant lustrant, de bas en nylon ou d’une éponge autolustrante.

Entretien rangers pompier / entretien rangers militaire

Si vous voulez plus de détails sur l’entretien des chaussures en cuir je vous invite à lire cet article: comment entretenir ses chaussures en cuir? Mais ne vous inquiétez pas, cet article synthétique sera suffisant pour l’entretien de vos rangers.

Avant tout, utilisez un décrottoir pour retirer la saleté sur vos rangers. Vous pouvez aussi utiliser une éponge humide mais ce sera bien moins efficace. De plus, vous serez obligé d’attendre le séchage de la chaussure avant de pouvoir commencer le cirage. Le séchage de la chaussure ne doit pas être trop rapide. Il faut laisser sécher la chaussure à température ambiante sinon le cuir risque de durcir.

Concernant le cirage, enroulez votre tee-shirt ou chiffon autour de vos deux doigts (Index et majeur) puis faites faire un tour au chiffon en l’amenant vers votre poignet contre votre paume de main. Bloquez le chiffon avec le pousse. Le but étant d’avoir une surface de chiffon bien plane au niveau du bout des doigts.

Après avoir correctement placé le chiffon sur vos doigt, appliquez le cirage avec des gestes rotatifs sur vos rangers.

Si le cirage liquide incolore n’est pas suffisamment liquide, vous pouvez le mettre quelques secondes au micro-onde.

Laissez sécher la chaussure avant d’effectuer le lustrage de la rangers.

Ensuite, utilisez le gant lustrant, le bas en nylon, un vieux tee-shirt ou l’éponge auto-lustrante pour lustrer vos rangers. De même que pour le cirage, faites des mouvements circulaires.

Vous voilà avec des rangers militaire et des rangers pompier étincelantes !

Mes petits conseils:

  • Pour gagner du temps, utiliser du cirage liquide incolore
  • La cireuse électrique est un bon investissement pour un gain de temps et d’effort.
  • Faites un entretien régulier de vos rangers

Une question?

Posez votre question en commentaire. Je réponds dans les plus brefs délais.

Articles similaires

One thought on “Entretien des rangers

Laisser un commentaire

8 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer3
Partagez5
+1